CORRESPONDANCE avec G.Bachelard
Tout en s’appuyant sur les textes du philosophe, l’artiste y fait part de ses réflexions sur la création artistique, le monde qui nous entoure, la nature. Bien que les réponses de Bachelard n’apparaissent pas, – Il est fort à parier cependant que le principe de l’échange épistolaire lui aurait plu – on entrevoit dans la succession des lettres la mise en place d’un dialogue et une pensée qui se construit au fil du temps, aussi intime que familière. A ce jour sept lettres ont été écrites et échangées et d’autres sont en cours d’élaboration.
Création en cours depuis 2021.
Tout en s’appuyant sur les textes du philosophe, l’artiste y fait part de ses réflexions sur la création artistique, le monde qui nous entoure, la nature.
Bien que les réponses de Bachelard n’apparaissent pas, – Il est fort à parier cependant que le principe de l’échange épistolaire lui aurait plu – on entrevoit dans la succession des lettres la mise en place d’un dialogue et une pensée qui se construit au fil du temps, aussi intime que familière. A ce jour une dizaine de lettres ont été écrites et échangées et d’autres sont en cours d’élaboration.